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Livraisons et retours

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 24/48h après réception de votre paiement (sauf commande spéciales sur mesure ou délais supplémentaires annoncés sur ce site internet). Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis avec signature. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande.

Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Nos transporteurs sont: Colissimo, Chronopost, France Express

Préparation de la commande

Sauf engagement sur le délai (c'est le cas du Chronopost express, que nous préparons alors à part pour vous assurer une livraison extrêmement rapide), le choix du transporteur n'influence pas la préparation du colis.

Par exemple, une livraison par Chronopost Classique sera préparée dans les délais habituels (généralement 24 à 48H pour des articles disponibles, une fois la commande réglée), mais livrée le lendemain de la préparation.
Je n'ai pas accès à tous les modes de livraisons !
Bien que nous nous efforcions de laisser un maximum de choix pour ce qui concerne le mode de transporteur, des contraintes liées à l'adresse d'expédition du produit, à sa nature, son poids ou son volume ou encore sa disponibilité ne nous permettent pas d'offrir toujours la possibilité de choisir une expédition via tous nos transporteurs. Nous nous efforçons toujours, lorsque cela est possible, de proposer un maximum de choix à nos clients.
Pour en savoir plus, prenez connaissance de la FAQ liée au mode de transport pour lequel vous souhaitez opter
J'ai été livré par un transporteur qui n'était pas celui-ci choisi lors de la commande ?
Très exceptionnellement, et parce que nous y avons été contraints (problème temporaire non prévu sur une destination, colis dont la spécificité n'avait pas été prise en compte initialement par exemple), nous pouvons être amenés à choisir un transporteur différent de celui-ci expressément choisi lors de la commande. Le cas échéant, nous choisissons toujours un transporteur présentant les mêmes spécificités : si, par exemple, vous aviez opté pour une livraison 24H, alors nous maintiendrons une livraison en 24H.
Ces modifications sont cependant très rares, et toujours liées aux destinations ou à des produits très particuliers. De manière générale, si nous ne pouvions, par situation extraordinaire, pas respecter nos engagements initiaux, nous vous contacterons.

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