Les tendances Motion Design en 2019

L a vidéo motion design offre souvent l’occasion de sortir de l’ordinaire et de laisser libre cours à votre imagination. La vidéo d’animation est une stratégie de communication souvent utilisé afin de présenter une idée ou un produit d’une manière qu’aucune image ou texte ne puisse le faire. C’est le cas dans de nombreux spots publicitaires sur le web.

Les tendances en matière de communication visuelle, d’autre part, sont dictées par les dernières innovations dans le domaine de la technologie.

Comme nous sommes déjà entrés dans la nouvelle année et après vous avoir présenté les meilleurs outils pour le Motion Design, le moment semble être venu de jeter un coup d’œil sur certaines des tendances en 2019.

motion design

Liquid Motion

L’utilisation appropriée du Liquid Motion permet aux experts en motion design d’ajouter une sensation organique inestimable à la création graphique. Au lieu de suivre le modèle d’avoir des transitions et des mouvements propres, le Liquid Motion ajoute un flux liquide à travers l’écran tout en ajoutant de belles éclaboussures de couleurs denses.

Cela permet une transition en douceur et des transformations dans de nouvelles formes fascinantes, tout en offrant des visuels impressionnants .

La vidéo ci-dessous d’InfoTechBuz est un brillant exemple de la puissance de l’animation graphique liquide.

 

Micro-Interactions

Dans le prolongement de ce qui précède, il convient de souligner que presque toutes les entreprises de Motion Design cherchent à identifier de nouvelles façons pratiques d’offrir une expérience utilisateur.

À cet égard, les interactions se sont certainement avérées plus que capables de réaliser ce qui précède.

Les micro-interactions sont des animations subtiles créées dans le seul but d’améliorer l’expérience de l’utilisateur et d’attirer son attention sur des objets importants.

Regardez cet exemple simple d’une conception de mouvement de micro-interaction par Sangmi Kim :

Naturellement, ce n’est qu’une idée de base qui vise à vous montrer le concept des micro-interactions et comment elles peuvent être utilisées pour attirer intentionnellement l’attention de l’utilisateur.

 

Combinaison de 2D et 3D

Comme nous l’avons dit au début, les tendances ont tendance à être dictées par l’évolution de la technologie. Eh bien, les technologies 3D offrent aux créatifs des possibilités qu’il serait autrement presque impossible de réaliser.

La 3D est susceptible d’être quelque chose que nous continuerons à voir en 2019 dans toutes les industries, et pas seulement comme une tendance du motion design.

Cependant, nous pouvons certainement voir des sociétés de motion design explorer de toutes nouvelles façons de combiner la 3D avec la 2D afin de créer des visuels plus complexes.

La présentation suivante de Google Cloud Navigation AI présente une utilisation réussie d’éléments 2D et 3D combinés dans un mouvement fluide pour créer un point concret.

Cependant, il est également important de noter que le développement de la réalité augmentée et virtuelle est également quelque chose qui est susceptible d’évoluer en 2019 et, à ce titre, nous nous attendons à voir plus de travail accompli à cet égard également.

 

Conclusion

Bien sûr, il y a bien d’autres concepts et tendances intéressantes à envisager en 2019 pour une agence de motion design, mais il est probable qu’elles continueront d’occuper le devant de la scène.

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